PARTAGER

Le groupe Facebook “Didier Raoult vs Coronavirus” désactivé

Créé au mois de mars dernier, le groupe “Didier Raoult vs Coronavirus” a été désactivé par Facebook alors qu’il jouit d’une audience record.

Avec 482 000 membres, le groupe Facebook « Didier Raoult vs Coronavirus » réunit un nombre record d’internautes. Public et ouvert à tous, il doit permettre, selon son créateur, de créer de « l’espoir » en pleine crise de la covid-19. On y trouve, pêle-mêle, des articles de presse concernant la recommandation des autorités sanitaires de ne pas utiliser la chloroquine sauf pour les cas graves de Covid-19, des visuels avec des messages ou des extraits vidéos, ou encore des textes personnels. Chacun de ces posts recueille généralement des dizaines voire des centaines de commentaires en quelques heures. Créé en mars dernier lors de la première vague, ce groupe a toutefois été désactivé par Facebook, comme relayé ce dimanche 25 octobre par le journaliste Vincent Glad.

Comme le soulignait LCI lors de la création du groupe, chaque publication pouvait rapidement engendrer des centaines de commentaires et des milliers de partages. De son côté, l’équipe administrative signait parfois ses annonces d’un très original « raoultement vôtre ». Le professeur Raoult est souvent présenté sur les réseaux sociaux comme l’unique figure scientifique rationnelle dans une période d’incertitude alimentée par les contradictions gouvernementales. « Il s’est comporté comme un résistant de la première heure. Quand l’Etat parlait de guerre, lui parlait de succès et d’espoir », assurait dans les colonnes du Monde Serge Benichou, cocréateur du groupe.

Source Valeurs actuelles


Patriote info : Et oui, pendant que Macron nous fait un tour d’illusionniste, en expliquant que caricaturer l’islam est de la «liberté d’expression», il supprime notre liberté d’expression sur d’autres sujets, comme par exemple le moyen de soigner les gens de la grippe covid-19 avec de l’hydroxychloroquine et résoudre cette « pandémie » une bonne fois pour toute.
D’ailleurs à ce sujet beaucoup de personnes de notre camp se trouvent soudainement une âme macronniste depuis sa sortie sur les caricatures de l’islam. C’est un très mauvais calcul, Macron est un expert en manipulation et c’est bien évidemment une manipulation.
Le but réel de cette position sur les caricatures est d’exciter les mahométans intérieurs et extérieurs afin que des bombes pètent ici et là sur le territoire. Il n’aura plus qu’à capitaliser sur ces attentats pour imposer encore plus de lois liberticides d’urgence.
Publicité