PARTAGER

Pakistan : Une femme chrétienne brûlée vive pour avoir refusé de se convertir à l’islam et de marier un musulman. « Elle a subi 80% de brûlures sur le visage et le corps. »

LAHORE: Une chrétienne a été brûlée par un musulman à Sialkot pour « avoir refusé de renoncer à sa foi et de l’épouser ».

Selon le père de la jeune fille, Yaqoob Masih, sa fille de 25 ans, Asma, travaillait comme domestique à la maison de Saeeduz Zaman dans la région de Mohalla Pakpura à Sialkot.

Asma

« Le 17 avril, mon fils Maqsood et moi-même sommes allés à la maison de Zaman pour rencontrer Asma et nous enquérir de la santé de la mère de Zaman. Nous étions assis dans une pièce quand on a frappé à la porte d’entrée. Asma est sortie pour voir qui était venu quand, après quelque temps, nous l’entendîmes crier de douleur.

Nous nous sommes précipités dehors pour voir ce qui s’était passé et avons vu l’accusé Rizwan Gujjar s’enfuir alors qu’Asma était engloutie par les flammes », a déclaré Masih dans le rapport FIR [First Information Report] enregistré auprès de la police de Sialkot.

Masih a affirmé qu’ils ont emmené Asma à l’hôpital civil de Sialkot où elle leur a dit que Gujjar l’avait forcée pendant un certain temps à l’épouser, mais elle avait refusé sa proposition parce qu’elle ne voulait pas se convertir à l’islam.

(…)

Le sous-inspecteur Muhammad Riaz de la police des lignes civiles a déclaré qu’ils avaient arrêté Gujjar et qu’il avait avoué son crime. (…) Asma est actuellement traitée dans le service des grands brûlés à l’hôpital Mayo de Lahore où son état est critique.

« Asma a subi 80% de brûlures sur le visage et le corps », a déclaré Masih, exigeant une punition exemplaire pour l’accusé.

Source : Les Observateurs

Publicité
loading...