PARTAGER
© REUTERS / GONZALO FUENTES

Une petite péripétie aurait eu lieu lors du récent déplacement d’Emmanuel Macron en Pologne: son véhicule blindé, une Renault Espace, serait tombé en panne alors qu’il s’apprêtait à quitter le palais de son homologue polonais. L’ambassadeur de France en Pologne lui serait venu en aide en lui proposant une autre voiture.

En visite en Pologne, le chef de l’État français a semble-t-il dû faire face à une situation atypique. Son véhicule blindé, une Renault Espace, a subitement refusé de démarrer, rapporte le site polonais Dziennik.

Ce moment se serait produit alors qu’Emmanuel Macron était en train de quitter le palais de son homologue polonais Andrzej Duda.

Finalement, l’ambassadeur de France en Pologne aurait trouvé une solution en proposant au Président une Citroën C6, confortable mais sans aucun blindage.

Visite en Pologne

Emmanuel Macron s’est rendu le 3 février en visite officielle de deux jours en Pologne. Selon l’Élysée, ce déplacement qui a eu lieu peu après le Brexit avait pour but en premier lieu de renforcer les rapports entre les deux pays.

Comme l’a annoncé Andrzej Duda le 4 février, son homologue français l’a invité de manière informelle à un sommet du «triangle de Weimar» avec l’Allemagne qui se tiendra le 14 juillet à Paris.

Source : Sputnik France

Publicité
loading...