PARTAGER

Le président de la République reçoit à l’Élysée ce mardi 21 mai une douzaine d’écrivains internationaux pour parler d’Europe et des élections.

Ce mardi 21 mai, Emmanuel Macron recevra à déjeuner à l’Élysée une douzaine d’écrivains. Tous ont signé en janvier le manifeste des patriotes européens rédigé par Bernard-Henri Lévy et intitulé « Il y a le feu à la maison Europe » : « Attaquée de l’intérieur par des mauvais prophètes ivres de ressentiment et qui croient leur heure revenue, lâchée, à l’extérieur, outre-Manche et outre-Atlantique, par les deux grands alliés qui l’ont, au XXe siècle, deux fois sauvée du suicide, en proie aux manœuvres de moins en moins dissimulées du maître du Kremlin, l’Europe comme idée, volonté et représentation est en train de se défaire sous nos yeux », peut-on lire dans ce texte paru dans le journal Libération.

À cinq jours des élections européennes, le président de la République s’entretiendra avec Claudio Magris, Jens Christian Grondahl, Anne Applebaum, David Grossman, Agnes Heller, Rob Riemen, Simon Schama, Peter Schneider, Abdulah Sidran, Adam Zagajewski, Fernando Savater et Bernard-Henri-Lévy. Le 8 septembre 2017, à Athènes, Emmanuel Macron avait célébré « cette Europe de la littérature, des cafés, de la discussion publique, d’une convivialité et d’une civilité qui n’existent nulle part ailleurs, c’est celle dont le ciment profond est la culture, notre culture ».

Source : Le Point

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...