PARTAGER
© REUTERS / Philippe Wojazer

Dans une interview accordée mercredi matin à RMC, l’ancien conseiller spécial du chef de l’État français, Ismaël Emelien, a affirmé qu’Emmanuel Macron ne parlait jamais de la présidentielle de 2022 et que la question de se représenter ne se poserait même pas si «on ne réussit pas d’ici 2022».

Emmanuel Macron ne parle «jamais» de l’élection de 2022, a annoncé, dans un entretien accordé au micro de RMC, son ancien conseiller spécial, Ismaël Emelien, lequel a quitté son poste à Élysée lundi.

Reçu par Jean-Jacques Bourdin, M. Emelien a affirmé que le Président de la République français n’évoquait jamais non plus éprouver de la «lassitude» dans l’exercice de ses fonctions, mais qu’il était encore impossible de juger s’il se représenterait à la prochaine présidentielle.

«J’ai une conviction qui est personnelle, c’est que si on ne réussit pas d’ici 2022, la question ne se posera même pas, il ne sera pas candidat, il ne pourra pas l’être, c’est ce qu’il s’est passé pour son prédécesseur», a expliqué l’ex-conseiller spécial.

Il a d’ailleurs tenu à souligner que «toute l’énergie qu’on met dans l’action, elle est tournée non pas vers 2022 mais vers maintenant et ici».

Source : Sputnik France

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité