PARTAGER

Rebondissement dans l’affaire Epstein : Ghislaine Maxwell s’est mariée en secret

Coup de théâtre : on apprenait ce 15 juillet que Ghislaine Maxwell s’est mariée en secret. L’ancienne collaboratrice de Jeffrey Epstein, accusée de trafic de mineures et d’incitation à la prostitution, refuse de révéler l’identité de son époux.

Que la justice retrouve la trace de Ghislaine Maxwell, l’ex-compagne et collaboratrice du prédateur sexuel Jeffrey Epstein, était déjà un sacré rebondissement. Mais personne ne semblait avoir vu venir ce coup de théâtre : cette dernière s’est mariée en secret, nous apprend, ce 15 juillet, Page Six. Selon les procureurs de Manhattan, elle refuserait toutefois d’en dévoiler l’identité. « La défense n’a fait aucune mention des circonstances et des possessions financières de son époux dont elle refuse de décliner l’identité aux services en charge du pré-procès »a expliqué l’assistant du procureur au juge fédéral de Manhattan lors d’une visioconférence, rapporte le site du tabloid. L’ancienne socialite espérerait ainsi mettre sa fortune à l’abri en n’en dévoilant pas son étendue. Son avocat avait proposé qu’elle soit libérée sous une caution de 5 millions de dollars jusqu’à son procès, ce qui avait été refusé.

Ghislaine Maxwell : une détenue sous surveillance

Depuis que la justice a retrouvé sa trace, le 2 juillet dernier, dans le New Hampshire, après plusieurs mois de cavalehors de question de la laisser filer de nouveau. Sa grande richesse est d’ailleurs la raison pour laquelle la justice se méfie qu’elle puisse prendre la fuite sans difficulté. Accusée de trafic de mineures et d’incitation à la prostitution, elle est un élément clé dans le cadre la sordide affaire Jeffrey Epstein. Ghislaine Maxwell plaide non coupable. Elle sera maintenue en prison et placée sous haute surveillance afin qu’elle ne mette pas fin à ses jours, comme son ancien compagnon. Tout le monde attend désormais l’ouverture de son procès, durant lequel elle pourrait entrainer dans sa chute d’autres puissants, proches de l’ancien milliardaire, comme Bill Clinton ou le prince Andrew.

Source Gala

Publicité