PARTAGER

Ghislaine Maxwell, complice de Jeffrey Epstein, aurait des images vidéo secrètes du prince Andrew de Grande-Bretagne – et elle pourrait les partager avec les procureurs, un parent éloigné du prince, a déclaré dans une interview publiée mardi.

Christina Oxenberg, qui a déclaré être une ancienne amie de Maxwell et d’Epstein, a déclaré au Sun que Maxwell s’était auparavant vanté auprès d’elle de procurer des filles au multimillionnaire et a expliqué comment ils enregistraient secrètement leurs connaissances.

Le prince Andrew, le fils de la reine, serait l’un des amis de Maxwell et Epstein qui aurait fait l’objet d’une surveillance secrète, selon le rapport.

« C’est l’un des nombreux clients qui ont tous été filmés par Ghislaine », a déclaré Oxenberg au Sun.

« Il n’est pas une victime ici, mais Ghislaine n’a jamais été son amie, elle l’enregistrait », a-t-elle ajouté. « Les amis n’enregistrent pas leurs amis. »

Oxenberg – qui est la fille de la princesse Elisabeth de Yougoslavie, le second cousin du prince Andrew – a déclaré avoir rencontré Maxwell et Epstein au début des années 1990 et avoir eu des contacts avec eux à plusieurs reprises.

Elle a dit au tabloïd que Maxwell l’avait approchée en 1997 et lui avait « proposé de façon agressive » d’écrire son autobiographie, ce qu’elle a refusé de faire.

Maxwell a été arrêté par les autorités fédérales la semaine dernière et frappé d’une inculpation à six chefs d’accusation pour trafic sexuel et parjure.

Oxenberg a ajouté qu’elle pense que Maxwell coopérera avec les autorités s’il lui est possible d’éviter une longue peine de prison.

« Je pense qu’elle pense qu’elle peut s’en sortir, de toute évidence elle a l’intention d’échanger [des informations] », a déclaré Oxenberg au journal.

Oxenberg a ajouté qu’elle serait prête à témoigner de ce que Maxwell lui a dit en 1997 tout en lui présentant son autobiographie. Elle a dit qu’elle avait parlé au FBI de ce qu’elle savait en 2019.

« Je serai certainement là pour lui rappeler qu’en 1997, elle m’a dit beaucoup de choses », a-t-elle déclaré.

Source New York Post

Publicité