PARTAGER
Londres augmentation viols
Londres augmentation viols

La police du Grand Londres déclare que les cas de viols signalés ont significativement augmenté en 2017, avec une hausse de 20% par rapport à 2016. Scotland Yard avoue cependant son désarroi quant à l’identification des causes de cette augmentation.

Le nombre de viols signalés aux forces de l’ordre à Londres a augmenté de 20% en un an, selon des chiffres de Scotland Yard rapportés le 23 février par The Independent : 7 613 viols déclarés entre janvier 2017 et janvier 2018, contre 6 392 l’année précédente.

Il se passe quelque chose que nous ne comprenons pas complètement à Londres. Nous en voyons les effets, mais nous n’en comprenons pas les causes

Sir Craig Mackey, directeur adjoint de la police du Grand Londres, a mis en garde contre toute tentation d’explication réductrice à cet inquiétant phénomène : «Il serait trop simpliste d’affirmer qu’il s’agit d’une hausse de la confiance [en la police des victimes rapportant les agressions]. Bien sûr, il y a une part de cela, mais, à propos du viol, il se passe quelque chose que nous ne comprenons pas complètement à Londres. Nous en voyons les effets, mais nous n’en comprenons pas les causes.»

Scotland Yard tient en outre à signaler que dans une grande majorité des cas, les victimes connaissent leurs agresseurs.

Selon The Independent, la police fait par ailleurs état d’une hausse des attaques à l’acide et au couteau dans la capitale britannique. Toujours selon les forces de l’ordre, 137 homicides supplémentaires ont été commis à Londres en 2017, par rapport à 2016, et les crimes commis à l’arme blanche ont augmenté de plus de 25%, impliquant 2 000 victimes de moins de 25 ans.

Source RT

 

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.