PARTAGER

Le fils du juge fédéral, 20 ans, est tué par balle et son mari, avocat de la défense, est grièvement blessé après qu’un homme armé déguisé en chauffeur de FedEx ait tendu une embuscade à leur domicile – quatre jours après qu’on lui ait confié une affaire liée à Jeffrey Epstein

  • Un homme habillé en chauffeur de FedEx a ouvert le feu au domicile de la juge Esther Salas
  • L’attaque s’est produite à North Brunswick, dans le New Jersey, dans la nuit de dimanche à dimanche
  • Daniel Anderl, le fils du juge, âgé de 20 ans, a été tué
  • Son mari Mark Anderl, 63 ans, se trouverait dans un état critique à l’hôpital
  • On pense que le juge Salas était dans la cave pendant la fusillade
  • La semaine dernière, le juge a été chargé d’une affaire impliquant des liens avec Jeffrey Epstein
  • Elle a précédemment présidé le procès de l’ancienne Real Housewife Teresa Giudice dans une affaire de fraude financière
  • Elle a également traité des affaires impliquant des membres des Grape Street Crips

Le fils d’un juge fédéral a été abattu et son mari grièvement blessé après qu’ils aient été attaqués chez eux par un homme armé habillé en chauffeur de FedEx.

L’attaque s’est produite au domicile d’Esther Salas, 51 ans, une juge du tribunal de district nommée par Obama, à North Brunswick, dans le New Jersey, dimanche soir.

Le fils du juge, Daniel Anderl, 20 ans, a été tué et son mari Mark Anderl, 63 ans, avocat de la défense, a été grièvement blessé.

La fusillade a eu lieu quelques jours après que le juge a été chargé d’une affaire ayant des liens avec Jefferey Epstein, bien qu’il n’y ait pas encore de suggestion que l’attaque soit liée à son travail.

L’attaque a commencé vers 17 heures lorsque Mark Anderl a répondu à la porte d’entrée de la maison familiale. Il a reçu plusieurs balles.

Daniel, étudiant à l’Université catholique de Washington, est alors allé voir la cause du tumulte et a été tué par balle.

The attack happened at the home of Esther Salas, 51, an Obama-appointed District Court judge

Mark Anderl, 63, is reportedly in a critical condition in hospital after being shot several times

The judge and her family were the targets of an assassination attempt on Sunday evening at their home in North Brunswick Township, New Jersey

The FBI, U.S. Marshals, New Jersey State Police along with the New Jersey Office of the Attorney General have all been on the scene of the shooting throughout Sunday evening

L’auteur, que l’on croit être un tireur isolé, a ensuite fui les lieux et n’est pas encore interpellé.

Francis « Mac » Womack, le maire de North Brunswick, New Jersey, a déclaré que Daniel avait reçu une « balle dans le cœur ».

Mark serait dans un état critique mais stable à l’hôpital Robert Wood Johnson de New Brunswick.

Selon NBC New York, le juge Salas se serait trouvé dans le sous-sol de la maison pendant la fusillade et n’aurait pas été blessé lors de l’attaque.

FBI agents at the home of Esther Salas, 51, an Obama-appointed District Court judge, in North Brunswick, New Jersey, whose son was killed and husband was shot by an unknown shooter

Des voisins ont dit à MyCentralJersey que la police frappait aux portes pour demander des images vidéo de sécurité de la zone.

Ils sont toujours là, pas seulement la police mais aussi le FBI, il y a des agents partout », a déclaré une femme au journal télévisé. C’est incroyable ce qui se passe.

Un autre a dit : On ne s’attend pas à ce que ce soit le cas ici. Nous connaissons tous nos voisins, nous nous saluons tous et c’est un quartier tranquille ».

La bande de la scène de crime s’étendait autour du périmètre de la maison familiale située dans la partie du lac Hiddlen au nord de Brunswick. La rue avait été fermée à la circulation.

La semaine dernière, le 15 juillet, le juge a été assigné à une affaire qui avait des liens avec l’agresseur sexuel Jeffrey Epstein, décédé récemment.

L’affaire présidée par M. Salas concerne un procès en cours intenté par des investisseurs de la Deutsche Bank qui affirment que la société a fait des déclarations fausses et trompeuses sur ses politiques de lutte contre le blanchiment d’argent et n’a pas surveillé les clients « à haut risque », notamment le milliardaire Jeffrey Epstein, condamné pour abus sexuels.

Mais l’affaire la plus médiatisée de ces dernières années est celle de la fraude financière impliquant le mari et la femme de Teresa et Joe Giudice, stars de la télé-réalité du New Jersey, que Salas a condamnés à la prison pour des crimes tels que la fraude à la faillite et l’évasion fiscale.

Salas a échelonné leurs peines afin que l’un d’entre eux puisse être disponible pour s’occuper de leurs quatre enfants.

En 2017, elle a empêché les procureurs fédéraux de demander la peine de mort contre un chef de gang présumé accusé de plusieurs meurtres à Newark, jugeant que la déficience intellectuelle de l’homme le rendait inéligible à la peine capitale.

Salas a ensuite condamné l’homme, le chef du gang de rue des Bloods de Newark, à 45 ans de prison.

Elle a également traité des affaires impliquant des membres des Grape Street Crips selon NJ.com. L’affaire était liée à un réseau de trafic de drogue de longue date qui a été démantelé par le FBI en 2015.

Le juge Salas avait reçu des menaces de mort par le passé, mais depuis dimanche soir, les autorités n’ont pas suggéré que les fusillades soient liées à l’une de ses précédentes affaires.

En tant que juge, elle a reçu des menaces de temps en temps, mais tout le monde dit qu’il n’y en a pas eu récemment », a déclaré le maire Womack à ABC News, qui est ami avec la juge et son mari.

Aucun mot ne peut exprimer la tristesse et la perte que nous partageons ce soir en tant que communauté après les fusillades insensées du mari et du fils de la juge Esther Salas de l’USDC », a-t-elle déclaré.

Le maire a déclaré que les enquêteurs « essaient maintenant de faire une enquête approfondie sur le véhicule » pour essayer de retrouver le suspect.

Nous nous engageons à faire tout notre possible pour soutenir la famille pendant cette période, ainsi que tous les services de police concernés », a déclaré Mme Womack.

Le maire a noté à quel point la famille semblait être proche

« C’est une personne très très exaltée, vibrante et 100 % agréable », a déclaré M. Womack à CNN. Il aime parler de sa femme, et il aime se vanter de son fils, et de la façon dont son fils excellait au baseball, et de ses résultats à l’université de Washington… Je suis vraiment désolé de la voir vivre cela.

Les U.S. Marshals ont également été appelés pour fournir au juge une sécurité, selon un responsable de l’application de la loi.

Salas avait siégé pendant neuf ans comme juge au tribunal de district du New Jersey à Newark et était la première femme hispanique à siéger sur le banc fédéral de l’État.

Elle avait auparavant passé cinq ans en tant que magistrat juge, et neuf ans auparavant en tant que défenseur public fédéral avant que le président Barack Obama ne la nomme juge de la Cour de district en 2010.

Fille d’une mère cubaine et d’un père mexicain, Salas a passé une partie de son enfance sur l’aide sociale après qu’un incendie ait détruit son appartement à Union City, selon le Globe.

Son mari, Mark Anderl, travaille également dans les milieux juridiques et a été procureur adjoint dans le comté d’Essex, dans le New Jersey, pendant dix ans, avant de devenir avocat de la défense en matière pénale.

Salas a rencontré son mari alors qu’il travaillait comme procureur et qu’elle était stagiaire dans une école de droit. Il l’a vue « se faire prendre les empreintes digitales » et est venu lui parler. Elle l’a dit au New Jersey Monthly en février 2018. Nous sommes inséparables depuis 1992″, a-t-elle déclaré.

Les politiciens du New Jersey ont réagi rapidement.

Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a déclaré : « Le juge Salas et sa famille sont dans nos pensées en ce moment, alors qu’ils font face à cet acte insensé. Cette tragédie est notre dernier rappel que la violence armée reste une crise dans notre pays et que notre travail pour rendre chaque communauté plus sûre n’est pas terminé ».

Je connais bien la juge Salas et son mari, et j’ai été fier de la recommander au président Obama pour sa nomination à la magistrature fédérale du New Jersey. Mes prières accompagnent la juge Salas et sa famille, et je souhaite que les responsables de cet acte horrible soient rapidement appréhendés et traduits en justice », a déclaré le sénateur démocrate du New Jersey Bob Menendez dans une déclaration.

Le FBI, les U.S. Marshals, la police de l’État du New Jersey ainsi que le bureau du procureur général du New Jersey ont été sur les lieux de la fusillade tout au long de la soirée de dimanche.

Le FBI enquête sur une fusillade qui a eu lieu au domicile de la juge Esther Salas dans le North Brunswick Township, NJ, tôt ce soir du 19 juillet. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nationaux et nous fournirons des mises à jour supplémentaires dès qu’elles seront disponibles », a déclaré le bureau dans un communiqué.

Jusqu’à présent, la police n’a annoncé aucune arrestation ni nommé de suspects, mais le FBI a tweeté qu’il cherchait « un seul sujet » pour la fusillade.

Toute personne qui pense avoir des informations pertinentes doit appeler le FBI à Newark au 973-792-3001.

So far, police have not announced any arrests or named any suspects, however the FBI tweeted it was looking for 'one subject' in the shooting
Jusqu’à présent, la police n’a annoncé aucune arrestation ni nommé de suspects, mais le FBI a tweeté qu’il cherchait « un sujet » dans la fusillade

Le juge qui a été la cible d’une tentative d’assassinat s’est vu récemment confier une affaire ayant des liens avec Jeffrey Epstein

La semaine dernière, le juge Salas a été chargé d’une affaire ayant des liens avec Jeffrey Epstein.

Judge Salas was assigned a case involving links to Jeffrey Epstein, picturedDans cette affaire, des investisseurs poursuivent la Deutsche Bank et son PDG Christian Sewing, alléguant que la banque a fait des déclarations fausses et trompeuses avant d’accepter de payer une amende de 150 millions de dollars pour des manquements à la conformité liés au financier disgracié Jeffrey Epstein.

La poursuite a été déposée mercredi devant la Cour de district des États-Unis à Newark, New Jersey, et vise à obtenir des dommages-intérêts non spécifiés.

Elle prétend que les actionnaires ont perdu de l’argent à cause des transactions de la Deutsche Bank avec Epstein, qui a été impliqué dans des dizaines d’affaires d’abus sexuels. Il est mort en détention en août dernier à l’âge de 66 ans.

La semaine dernière, les autorités de régulation de New York ont annoncé que la Deutsche Bank paierait l’amende pour « manquements importants à la conformité » concernant Epstein et deux affaires sans rapport.

La Deutsche Bank a refusé de faire des commentaires sur cette poursuite. La semaine dernière, elle a déclaré que le règlement montrait « combien il est important de continuer à investir dans nos contrôles et à améliorer nos capacités de lutte contre la criminalité financière ».

Le procès désigne également comme défendeurs le chef des finances de la Deutsche Bank, James von Moltke, et l’ancien PDG, John Cryan.

The case sees investors suing Deutsche Bank and its CEO Christian Sewing, alleging the bank made false and misleading statements before it agreed to pay a $150 million fine for compliance failures linked to disgraced financier Jeffrey Epstein
Dans cette affaire, des investisseurs poursuivent la Deutsche Bank et son PDG Christian Sewing, alléguant que la banque a fait des déclarations fausses et trompeuses avant d’accepter de payer une amende de 150 millions de dollars pour non-respect des règles liées au financier disgracié Jeffrey Epstein

Le plaignant nommé est Ali Karimi, qui vit dans le Connecticut, selon les documents du tribunal.

Epstein, 66 ans, a été retrouvé pendu dans sa cellule de prison à New York en août 2019 après avoir été arrêté pour trafic sexuel, et sa mort a été considérée comme un suicide.

Son ancienne amante Ghislaine Maxwell, 58 ans, a été arrêtée pour trafic sexuel dans une propriété isolée du New Hampshire le 2 juillet.

Elle s’est vu refuser la liberté sous caution mardi et a appris qu’elle devait rester enfermée jusqu’à son procès l’été prochain après avoir plaidé non coupable.

Le juge Salas n’est pas impliqué dans l’affaire Maxwell qui doit être jugée en juillet 2021.

Ghislaine Maxwell, pictured with Epstein in 2005, was arrested on sex trafficking charges at a remote property in New Hampshire on July 2

Source Daily Mail

Publicité