PARTAGER

L’audacieux prisonnier français qui s’est évadé de prison dans un hélicoptère pourrait se déguiser en juif orthodoxe pour échapper aux autorités – et tenter de s’enfuir en Israël, selon les rapports.

Le célèbre gangster Redoine Faïd, qui parle hébreu, a écrit dans sa biographie de 2010 comment s’habiller comme un juif très religieux était la meilleure façon d’échapper à la police, selon le Evening Standard UK.

“Faïd ne pourra pas rester en fuite en Europe, mais Israël pourrait s’avérer beaucoup plus facile “, a déclaré une source d’enquête à Paris.

Le criminel de carrière, qui est français et algérien, a un jour affirmé qu’il avait appris les techniques des armes à feu auprès d’un soldat des Forces de défense israéliennes.

Les détectives croient aussi qu’il a des liens avec des groupes criminels en Israël.

“Il a des liens très forts avec des groupes israéliens, et est un ancien maître pour se déguiser en juif orthodoxe. Toutes les personnes impliquées dans la chasse ont été alertées de cette possibilité”, a déclaré une source à Mirror UK.

Lorsqu’il a été arrêté après sa première évasion de prison en 2013, Interpol a déclaré qu’il essayait d’obtenir de faux documents pour pouvoir se rendre à Tel-Aviv.

Pour son deuxième dimanche d’évasion, trois complices lourdement armés ont détourné un hélicoptère et l’ont fait atterrir dans la prison de Réau, faisant irruption dans une salle de visite où se trouvait Faïd, 46 ans, et s’envolant.

Faïd purgeait une peine de 25 ans d’emprisonnement pour avoir organisé une tentative de vol qui a entraîné la mort d’une policière de 26 ans.

Quelque 2 900 agents des forces de l’ordre recherchent Faïd, qui était encore en fuite lundi.

“Les forces de police sont pleinement mobilisées pour retrouver cette personne “, a déclaré le Premier ministre français Edouard Philippe. “Nous savons qu’il est dangereux. Nous savons qu’il est une personne déterminée et je veux le trouver dès que possible.”

source : nypost.com

Traduit par patriote.info