PARTAGER
Emmanuel Macron. Photo © IAN LANGSDON/POOL/SIPA

Politique. En raison des faibles audiences des derniers débats animés par Emmanuel Macron, leurs retransmissions pourraient être arrêtées.

Les chiffres sont impitoyables. Comme le relaye Le Parisien ce vendredi 8 février, les audiences des débats animés par Emmanuel Macron aux quatre coins de l’Hexagone sont en berne. Selon les précisions du quotidien, plus de 1,2 million de téléspectateurs ont regardé le lancement du grand débat national à Grand-Bourgtheroulde (Eure) : 700 000 personnes devant BFMTV (4,5 % de PDA), 280 000 pour LCI (1,8 %). Le deuxième, à Souillac (Lot), a fait un peu moins bien : 1 million au total, dont 475 000 pour BFMTV (3,1 %).

Un manque à gagner pour les chaînes d’info

Mais la tendance est clairement au désintérêt des téléspectateurs. En effet, les deux derniers débats n’ont pas rencontré le succès espéré. Lundi, ils n’étaient plus que 270 000 sur BFMTV (1,4 %) pour écouter Emmanuel Macron à Evry-Courcouronnes, et moins de 140 000 pour LCI (0,7 %). « Les chiffres parlent d’eux-mêmes », sourit un patron de chaîne info dans les colonnes du Parisien. Le quotidien explique que la diffusion du Grand Débat pourrait ainsi être arrêtée dans la mesure où les chaînes doivent supprimer toutes leurs interruptions publicitaires pendant plusieurs heures.

Source : profession-gendarme.com

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.