PARTAGER

Selon les sources policières auxquelles se référe Le Parisien, l’actuelle compagne du Russe Pavlenski, «artiste» qui a revendiqué la diffusion de vidéos compromettant le candidat LREM à la mairie de Paris, a été la destinataire des enregistrements en question.

L’interlocutrice de Benjamin Griveaux dans ses échanges privés aurait été la compagne actuelle de Piotr Pavlenski, selon des sources du Parisien.

Pour l’instant on ignore si elle a transmis les vidéos intimes ou si elle a été victime d’un piratage informatique, indique le média.

La compagne de Piotr Pavlenski a été interpellée et entendue par la police samedi soir, informe pour sa part BFM TV.

En couple depuis à peu près un an

Toujours d’après BFM TV, la compagne de Pavlenski est une jeune originaire de Metz. Âgée de 29 ans, elle serait en couple avec le Russe depuis janvier 2019.

L’interpellation a eu lieu samedi après-midi, dans un hôtel de la banlieue parisienne.

Le Russe revendique la diffusion de vidéos X attribuées à Griveaux

L’«artiste» russe, qui avait incendié la façade de la Banque de France à Paris en 2017, a revendiqué le 13 février la diffusion de vidéos compromettant Benjamin Griveaux à la mairie de Paris. Il a justifié la diffusion de ce contenu par le fait qu’il voulait «dénoncer l’hypocrisie» de l’ex-candidat LREM à la mairie de Paris qui a fait sa campagne en s’appuyant, d’après lui, sur les valeurs familiales.

Le lendemain de la publication de ce contenu, Griveaux a retiré sa candidature. Ensuite, le 15 février, il a porté plainte pour «atteinte à l’intimité de la vie privée», a fait savoir le parquet de la capitale française.

Pavlenski, réfugié en France depuis 2017, a été condamné en 2019 à trois ans de prison, dont deux avec sursis pour avoir mis le feu à la façade d’une banque à Paris. Le 15 février 2020, il a été annoncé qu’il avait été arrêté dans la capitale française et ce en lien avec l’enquête pour «violences volontaires avec arme» ouverte à son encontre.

Sputnik

Publicité
loading...