PARTAGER
L’ancien Premier ministre de François Hollande, Manuel Valls, d’origine catalane se serait vu proposer par Ciudadanos (centre droit anti-indépendantiste) d’être candidat à la mairie de Barcelone.

Comme le rapporte La Vanguardia, Manuel Valls, né à Barcelone et détenteur de la nationalité espagnole, étudie cette offre pour être candidat aux élections municipales de 2019.

”Je veux continuer le débat  indépendantiste et je vais étudier cette proposition”, a dit Valls dans l’émission Los Desayunos de la TV espagnole ce vendredi matin.

L’ancien Premier ministre est aujourd’hui député de la première circonscription de l’Essonne. Après avoir perdu la primaire de la gauche, il quitte le Parti socialiste après l’élection présidentielle de 2017. Actuellement, Manuel Valls est apparenté au groupe La République en marche (majorité présidentielle) à l’Assemblée nationale.

Il s’est beaucoup impliqué en faveur de l’union de l’Espagne dans le débat indépendantiste depuis plusieurs mois aux côtés des Ciudadanos, parti de centre droit.

Depuis 2015, Ada Colau dirige la mairie de Barcelone. Lors des dernières élections municipales, la femme politique était tête de liste de « Barcelone en commun », parti de gauche radicale et écologiste, soutenu par Podemos.

Source lindependant

Publicité