PARTAGER
© AFP 2019 JOEL SAGET

Un quiproquo qui s’est produit avec François Fillon qui, encore Premier ministre, avait envoyé un texto destiné à sa secrétaire au Président Sarkozy, et ce en plein Conseil des ministres, a été révélé dans le documentaire Dans le secret du Conseil des ministres.

Il y a neuf ans, alors que François Fillion occupait encore le poste chef du gouvernement, il a voulu envoyer un texto à son assistante en Conseil des ministres. Or, l’erreur que tant de personnes ont déjà vécue s’est produite et le message a été envoyé par mégarde à personne d’autre qu’à Nicolas Sarkozy, le Président.

Cette révélation a été faite par Claude Guéant, secrétaire général de l’Élysée de l’époque dans le documentaire Dans le secret du Conseil des ministres.

En effet, apprend-on, ayant constaté qu’il avait oublié ses lunettes, Fillon a voulu demander à son assistante d’aller les chercher. Or, «c’est le Président de la République qui reçoit le message. Évidemment tout le monde a ri de ce quiproquo, de ce petit malentendu», a-t-il confié.

Il y est raconté que Sarkozy ne s’est pas alors «offusqué de la méprise», d’autant plus que lui-même utilisait en permanence ses deux téléphones portables lors des Conseils.

Source : Sputnik France

Publicité