PARTAGER
Christophe Castaner lors du défilé du 14 Juillet - Lionel BONAVENTURE - AFP

Le ministre de l’Intérieur sera auditionné courant dans les prochains jours, par quatre députés et quatre sénateurs, membres de la la délégation parlementaire au renseignement. L’audition se déroulera à huis clos.

Christophe Castaner sera auditionné par la délégation parlementaire au renseignement la semaine prochaine, d’après des sources parlementaires à BFMTV. Cette dernière est composée de quatre députés et quatre sénateurs. L’audition aura lieu à huis clos.

Cette audition intervient alors que les propos du ministre de l’Intérieur après l’attaque à la préfecture de police de Paris suscitent une vive polémique. Il avait alors déclaré que l’assaillant, en poste à la préfecture de police depuis 2003, « n’avait jamais présenté de difficultés comportementales » ni « le moindre signe d’alerte ».

L’opposition de droite et d’extrême droite ont demandé une enquête parlementaire sur les « dysfonctionnements » tandis que d’autre réclament, la démission du ministre de l’Intérieur. Ce dernier sera par ailleurs l’invité du journal télévisé de TF1 ce dimanche midi.

Thomas Soulié, avec Esther Paolini

Source : BFM TV

Publicité
loading...