PARTAGER

Non-contente d’avoir empêché les automobilistes d’utiliser les voies sur berge à Paris, Anne Hidalgo annonce son nouveau grand projet : piétonniser quatre arrondissements de la capitale qui jouxtent l’Hôtel de ville.

Selon les informations de l’AFP, le maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaite piétonniser le centre historique de la capitale, après l’opération des quais de Seine entérinée récemment par une décision de justice. Le projet s’inscrit «dans une prochaine mandature», a fait savoir l’entourage du maire socialiste, précisant que la mesure allait «dans le sens de l’histoire».

Si Anne Hidalgo n’a pas encore clairement fait part de ses intentions de briguer un nouveau mandat à la tête de la capitale française pour les élections municipales de 2020, elle a toutefois des projets à faire valoir : grâce à «la création d’une zone de circulation extrêmement restreinte, avec des navettes électriques autonomes», elle projette de chasser tous les autres automobilistes des quatre premiers arrondissements de Paris. Une zone géographique proche de l’hôtel de ville qu’elle occupe actuellement.

Avant une adoption à terme de cette mesure, le maire de Paris veut dans un premier temps élargir l’opération baptisée Paris respire. Dès 2019, tous les premiers dimanches du mois, ces quartiers sont piétonnisés. Cette opération aura lieu tous les dimanches pour répondre, à en croire Anne Hidalgo, à une demande de tous les maires des quatre premiers arrondissements de Paris.

Source : RT France

Publicité