PARTAGER

Une idée brillante ou non, mais en tout cas capable de nourrir les débats sur le Net, a été lancée par une députée LREM qui a proposé une solution pour lutter contre la fatigue des Français aux nombreux prélèvements imposés dans un pays «champion du monde des impôts». La députée a lancé que «tout le monde paye des impôts, dès le premier euro».

L’idée de remettre à plat le système fiscal qui a été proposée par une députée LREM a secoué la Toile. Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, Bénédicte Peyrol, sur fond d’adoption définitive du deuxième budget du quinquennat, marqué par des baisses d’impôts et de la dépense publique, en répondant à une question sur comment lutter contre la fatigue des Français aux impôts, a supposé qu’il pourrait être mieux «que tout le monde paye des impôts, dès le premier euro».

Ses propositions ne sont pas passées inaperçues des internautes. Nombreux se sont exprimés contre une telle idée qui ne semble pas être en mesure d’aider les Français et de les soulager du fardeau des prélèvements obligatoires dans un pays «champion du monde des impôts».

Néanmoins, parmi les internautes qui participent aux discussions, il y a aussi ceux qui sont d’accord avec la proposition de la parlementaire ou au moins qui en voient la logique.

Enfin, plusieurs personnes lancent leurs propres idées, notamment en évoquant la contribution sociale généralisée (CSG), impôt destiné à participer au financement de la protection sociale.

Plus tard, quand la députée a aperçu le débat sur le Net en cours autour de sa proposition, elle n’a pas manqué de poster sur son Twitter des précisions qu’elle considère importantes pour éclaircir sa position et compléter la réflexion.

Source : Sputnik France

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...