PARTAGER
© AP Photo / Francois Mori

Alors que les grèves s’enchaînent en France, c’est le thème du bien-être animal qui a été abordé le 15 janvier en séminaire gouvernemental, d’après Le Canard enchaîné. Dans ce contexte, Gérald Darmanin aurait proposé que les ministres mettent en ligne des photos de leurs animaux pour démontrer qu’ils ont aussi «du cœur et de l’émotion».

D’après Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, une manière pour démontrer à l’électorat que les ministres ont aussi «du cœur et de l’émotion» est de publier sur leurs comptes Twitter ou Instagram plutôt des photos de leurs animaux de compagnie au lieu «des choses compliquées», fait savoir Le Canard enchaîné. Ces propos ont été tenus lors d’un séminaire gouvernemental le 15 janvier, selon l’hebdomadaire.

«Plutôt que de mettre des choses compliquées et techniques sur vos comptes Twitter ou Instagram, mettez des photos de chats et de chiens, et, vous verrez, ça ira mieux. Vous montrerez que vous avez du cœur et de l’émotion», a lancé l’homme politique lors du séminaire gouvernemental, selon l’hebdomadaire.

Soutenant avec enthousiasme un propos qui a été lancé par ailleurs par le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume et pour justifier cette proposition, Gérald Darmanin est allé plus loin et a pris comme exemple Marine Le Pen qui, d’après lui, se sert déjà de cette stratégie.

«Marine Le Pen se sert de cette thématique en s’appuyant sur Brigitte Bardot», a soutenu Gérald Darmanin cité par l’hebdomadaire.

Le magazine Valeurs actuelles a réagi à la publication:

«Des mesures sociales? Des budgets en hausse pour la police, l’hôpital ou l’éducation? Vous n’y êtes pas. La réponse de l’exécutif aux tensions sociales de ces derniers est à trouver du côté des millions de chiens et chats que dorlotent quotidiennement les Français.»

Source : Sputnik France

Publicité
loading...