Accueil actualité LA VIOLENTE CHARGE DE NICOLAS SARKOZY CONTRE DONALD TRUMP : “JE PEUX...

LA VIOLENTE CHARGE DE NICOLAS SARKOZY CONTRE DONALD TRUMP : “JE PEUX PAS, MOI ! C’EST TROP !”

267
0
PARTAGER

Invité à livrer son point de vue sur l’actualité internationale devant les cadres du groupe de BTP Altrad, Nicolas Sarkozy s’est livré à une violente charge contre le président américain Donald Trump, dont la personnalité ne lui revient décidément pas.

“J’ai changé”… Pendant sa longue carrière, le “retraité” le plus célèbre de la vie politique française a souvent fait son mea culpa auprès des Français, qui lui reprochait son impulsivité et un certain manque d’élégance. Des défauts partagés par un autre dirigeant de l’autre côté de l’Atlantique : un certain Donald Trump, président de la première puissance mondiale. À l’occasion d’une conférence face aux cadres du groupe de BTP Altrad, Nicolas Sarkozy a justement exprimé sa défiance à l’égard du milliardaire, qu’il a eu l’occasion de rencontrer lors des cérémonies de commémoration du 11 septembre.

L’ancien président de la République, dont les propos ont été rapportés par Midi Libre, en garde un amer souvenir : “J’étais en face de lui pour les commémorations du 11 septembre. Je peux pas, moi. C’est trop. Je respecte le vote des Américains. Mais c’est trop, quand même. » Une critique que certains jugeront étonnante, tant la droite française, Laurent Wauquiez en tête, a du mal à dissimuler son intérêt pour l’outrancier Trump. Désormais libre, même si son influence persiste sur la droite, et, plus étonnant, sur le président Emmanuel Macron lui-même, Nicolas Sarkozy assume sa détestation pour Donald Trump. Qui, contrairement à lui, serait incapable de s’amender : « Trump appartient à une catégorie très rare : les gens qui ne s’améliorent pas et qui deviennent pires. »

Source capital

X