PARTAGER

Jean Lassalle, qui a assisté ce mardi à la marche contre l’antisémitisme à Paris, a fait savoir à Sputnik comment il définissait cet événement. D’après l’homme politique, c’est le rassemblement d’une «foule immense» parce que les Français sont fatigués d’être montés «les uns contre les autres».

Dans un commentaire accordé à Sputnik en marge de la marche contre l’antisémitisme qui s’est déroulée ce mardi place de la République à Paris, Jean Lassalle a mis en relief l’importance d’avoir assisté à cet événement:

«Le pays a besoin d’être rassemblé. Il y en a marre d’être clivés. Il y en a marre d’être désignés par catégories, les uns contre les autres. Non, la France n’aime pas ça. La France, c’est beaucoup fort que tout ça.»

L’homme politique français estime que cette marche révèle la «fraternité» du peuple qui «éprouve un tel bonheur d’être ensemble». Et de conclure:

«Bravo à nous tous! Et ils ne gagneront jamais parce que nous sommes avertis maintenant. Et la jeunesse est avec nous.»

Face à l’augmentation du nombre des actes antisémites en France, un défilé a lieu ce mardi place de la République à Paris. Des membres des partis politiques, des syndicats et des représentants du gouvernement y prennent part. Des rassemblements similaires se déroulent également dans plusieurs autres villes du pays.

À l’appel du Parti socialiste, 14 partis dont La République en marche, Les Républicains, rejoints par le mouvement La France insoumise, ont invité les Français à se réunir mardi partout en France, notamment place de la République à Paris, pour une marche contre l’antisémitisme. Le Rassemblement national (RN) n’est présent parmi les formations politiques et rend un hommage séparé aux victimes des actes antisémites.

Source : Sputnik France

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.