PARTAGER
Illustration. DR

L’Assemblée nationale a voté la nuit dernière, la présence de drapeaux français et européen, ainsi que des paroles de l’hymne national, dans chaque salle de classe, de la maternelle au lycée.

Les drapeaux français et européen pourraient faire leur apparition dans chaque salle de classe, tout comme les paroles de « La Marseillaise ».

Dans le cadre de l’examen du projet de loi « sur l’école de la confiance », les députés ont adopté dans la nuit de lundi à mardi, un amendement d’Eric Ciotti (LR) prévoyant dans sa rédaction finale que la présence du « drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, du drapeau européen, ainsi que des paroles du refrain de l’hymne national est obligatoire dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degré, publics ou privés sous contrat ».

Une nouvelle délibération d’ici vendredi

Jean-Michel Blanquer qui s’est dit favorable à cette mesure, a jugé « important » de continuer à « jouer le jeu de l’ouverture au débat parlementaire » en prenant ainsi en compte les propositions de l’opposition.

De son côté, le député PS George Pau-Langevin a dénoncé une décision « pour se faire plaisir » qui pourrait être perçue comme une « défiance » envers les enseignants qui ont en charge leur salle de classe, rapporte franceinfo.

Face aux réactions, le président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, Bruno Studer (LREM) a finalement réclamé une seconde délibération sur cet amendement, qui n’aura lieu qu’à la fin de l’examen du texte, d’ici vendredi.

Source : Actu17

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.