Le Président français a promis de faire baisser de manière «drastique» le coût du permis de conduire, qui aujourd’hui dépasse les 1.800 euros. Cette mesure ne semble pas rassurer de nombreux internautes, indignés du prix du carburant et des taxes élevées.
Le coût du permis de conduire peut baisser de manière «drastique», a affirmé ce vendredi Emmanuel Macron dans le Pas-de-Calais. Aujourd’hui, il s’élève à plus de 1.800 euros.
Il a également évoqué une autre piste concrète: faire passer le code «dans le cadre scolaire». Mais ce n’est pas la partie théorique qui coûte le plus cher. Pour diminuer «drastiquement» le prix final, c’est sur la partie pratique qu’il faut agir.
Mais, selon la députée LREM du Gard Françoise Dumas, il ne peut s’agir d’une diminution des heures de conduite.
«La qualité de la formation ne doit pas être remise en cause», a-t-elle déclaré.
Le prix pourrait donc être réduit grâce à un élargissement des aides déjà existantes.
Certains internautes estiment que cette mesure n’est pas compatible avec la politique d’Emmanuel Macron, laquelle vise à «inciter les automobilistes à changer de moyen de déplacement».
On taxe un max essence et diesel pour "inciter" les automobilistes à changer de moyen de déplacement… et on annonce une baisse "drastique" du coût du permis… de conduire une voiture ! Au secours Descartes, il y a un truc qui m'a échappé ! #GiletsJaunes pic.twitter.com/P3DpYebQ2U
— Isabelle Balkany (@ibalkany) November 9, 2018
Mais il augmente les taxes sur le diesel pour soit disant inciter les gens à moins utiliser leur voiture !! Chercher l'erreur ! 🤔🤡
— Adam Joyce (@AdamJoy08160797) November 9, 2018
Macron formé à l’école de Rothschild ! Il vous offre un permis moins cher qd les français n’ont plus les moyens de conduire et à l’heure où les politiques veulent supprimer la voiture. Macron est un petit tartuffe qui tente de se réincarner en Gerard Majax ?
Vite @MLP_officiel ! https://t.co/zHvA1Z37PB— Jean-Lin Lacapelle (@jllacapelle) November 9, 2018
D’autres indiquent que le gouvernement doit en premier penser à la baisse des taxes et du prix du carburant.
Des aides pour payer l'essence…
Des aides pour acheter une voiture…
Des aides pour poser le permis de conduire…
Et si tout simplement on baissait les taxes ???
Je pose juste la question !!!— 🎈Mormach (@mormach) November 9, 2018
Les français s’en foutent ! Ils préfèrent râler sur le prix du carburant qui coûte moins qu’un litre de Coca 🙈🙈🙈 #bidochons
— Alex de Mc (@Alex2Monaco) November 9, 2018
Néanmoins, il y a ceux qui ont salué l’intention du Président français.
Ah enfin une bonne mesure : la baisse du coût du permis de conduire ! Merci @EmmanuelMacron il était temps. https://t.co/crWnHgVU0N
— Zohra Bitan 🇫🇷💙🇫🇷 (@ZohraBitan) November 9, 2018
Ceux qui prétendent qu'#EmmanuelMacron est incapable de comprendre la colère des #automobilistes vont devoir trouver autre chose: 1-Le #permis de conduire sera moins cher; 2-Il sera plus rapide; 3-L'examen du code se passera à l'école; 4-L'achat de la 1e voiture sera aidé #Lens
— de Cabarrus Thierry (@tcabarrus) November 9, 2018
Quelques-uns ont fait remarquer que cette annonce a été faite à l’approche de la manifestation du 17 novembre, dont le mot d’ordre est d’appeler à une baisse des prix du carburant.Il ne sait pas comment faire pour diminuer l’ampleur de la manifestation du 17 novembre tout en restant sur ses positions. Nous ne sommes pas dupes!
Il ne sait pas comment faire pour diminuer l’ampleur de la manifestation du 17 novembre tout en restant sur ses positions. Nous ne sommes pas dupes !
Car après le 17 novembre cela recommencera.— Jean-Louis mercier (@jlmmlc) November 10, 2018
La bibliothèque de Tepa
Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.





