PARTAGER

D’après les résultats d’un sondage Ifop dévoilé vendredi, l’humoriste Rémi Gaillard devance la liste Montpellier en capitale de Patrick Vignal.

Ces élections municipales pourraient réserver de nombreuses surprises. Vendredi, l’institut Ifop a dévoilé les résultats d’un sondage pour Midi libre et Sud Radio sur les intentions de vote des Montpelliérains avant le scrutin des 15 et 22 mars. Philippe Saurel, le maire sortant, arrive en tête (19 %). Mais un autre candidat attire l’attention : Rémi Gaillard, le célèbre humoriste qui s’est fait connaître au début des années 2000 pour ses impostures et vidéos burlesques sur Internet, devance Patrick Vignal, le candidat La République en marche.

Derrière son affiche de campagne tournant en dérision le slogan de Barack Obama « Yes We Can » en « Yes We Clown », Rémi Gaillard propose de faire de Montpellier une ville so fresh again avec 80 propositions mettant l’accent sur le bien-être animal et l’écologie. Dans ce nouveau sondage, le comique récolte 9 % des intentions de vote contre 5 % pour le député de l’Hérault, en difficulté au cours de cette campagne pendant laquelle La République en marche traverse bien des turbulences.

« Philippe Saurel sait rassembler »

En mars dernier, la sénatrice LREM Agnès Constant annonçait contre toute attente ne pas soutenir le candidat de son parti. Son choix s’est tourné vers Philippe Saurel (sans étiquette), en tête des intentions de vote ce vendredi. « Il sait rassembler les compétences au service de la ville et des citoyens. Sa liberté est le gage d’un investissement total au service exclusif de la qualité de vie des Montpelliérains, raison pour laquelle j’appelle ces derniers à le soutenir dès le premier tour », se justifiait dans un communiqué la vice-présidente du syndicat intercommunal des eaux de la vallée de l’Hérault.

Source : Le Point

Publicité