PARTAGER

L’ancien président de la République va accompagner la tête de liste LR qui vise la mairie de la capitale lors d’une réunion publique, révèle « Le Parisien ».

En pleine tempête Griveaux, la brèche à la Mairie de Paris s’est considérablement agrandie pour Les Républicains. Et le parti compte bien sortir l’artillerie lourde pour pousser au maximum la campagne de Rachida Dati, en la personne de Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République s’apprête en effet à sortir de sa retraite politique pour soutenir son ancienne ministre, révèle Le Parisien.

Pour sa première réunion publique depuis le début de sa campagne, la maire (LR) du 7e arrondissement de la capitale aura donc à ses côtés une personnalité de poids, qu’elle cherchait à ramener dans son escarcelle depuis plusieurs semaines. Nicolas Sarkozy se rendra avec Rachida Dati à un meeting le lundi 9 mars à la salle Gaveau, située dans le 8e arrondissement de Paris. Le soutien de l’ancien chef de l’État aura son importance, lui qui continue de jouir d’une certaine popularité auprès des votants de droite.

Dynamique positive

D’autant plus que Rachida Dati, selon un sondage du JDD paru en janvier, obtiendrait 19 % des voix, derrière Anne Hidalgo (25 %). Une position où peu de personnes l’attendaient. Mais l’ancienne garde des Sceaux compte bien avoir son mot à dire. Sa campagne s’est pour l’instant limitée à des déplacements peu médiatisés et des rencontres dans des cafés. Ce premier gros rendez-vous aura donc une portée particulière. Nicolas Sarkozy, qui avait pourtant affirmé ne plus vouloir revenir en politique, fera un retour remarqué en meeting.

En janvier, il avait déjà accompagné le vice-président des Républicains Guillaume Peltier lors des vœux de ce dernier à Romorantin. L’ancien président de la République pourrait même enchaîner après le meeting de Rachida Dati avec un nouvel événement, cette fois-ci aux côtés de Jean-Marc Pujol, candidat à sa réélection à la mairie de Perpignan. Toujours est-il que la machine semble relancée pour Nicolas Sarkozy, du moins le temps de la dernière ligne droite de la campagne pour les municipales. Avant ça, Rachida Dati pourra également compter sur le soutien de François Baroin, que certains présentent comme le candidat idéal pour la prochaine présidentielle. Il sera présent à un café politique le 25 février prochain avec la tête de listes LR à Paris.

Source : Le Point

Publicité