PARTAGER

Selon « Le Parisien », la production du film va bientôt commencer et il devrait être disponible sur la plateforme d’ici la fin de l’année.

Dominique Strauss-Kahn aura lui aussi son documentaire sur Netflix. D’après une information du média spécialisé La Lettre A, confirmée par Le Parisien, la plateforme de streaming a bien commandé un film sur l’homme politique socialiste à la société de production Capa. C’est Jalil Lespert qui en sera le réalisateur. Ce sera d’ailleurs son premier documentaire, lui qui, pour l’instant, a principalement œuvré du côté de la fiction avec Les Dindons ou encore avec le biopic Yves Saint Laurent.

Selon le quotidien, Dominique Strauss-Kahn n’a pas encore donné son accord pour être interviewé dans ce film. On ne sait d’ailleurs pas encore si le documentaire sera en plusieurs parties ou si ce sera un film d’un seul tenant. La production devrait commencer très prochainement et le documentaire être disponible dans le catalogue de Netflix d’ici la fin 2020 ou le début 2021.

L’ascension et les affaires

Désormais âgé de 70 ans, Dominique Strauss-Kahn (DSK) a été ministre de l’Économie et des Finances dans le gouvernement de Lionel Jospin entre 1997 et 1999. Puis de 2007 à 2011, il a été le directeur général du Fonds monétaire international.

Alors qu’il est favori pour l’élection présidentielle de 2012, sa carrière s’interrompt brutalement lorsqu’il est arrêté à New York en mai 2011 : une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de la ville américaine, Nafissatou Diallo, l’accuse notamment d’agression sexuelle et de tentative de viol. L’affaire se termine sur une transaction financière entre les deux parties. Mis en cause dans d’autres affaires, il a été relaxé dans celle dite du « Carlton de Lille » en 2015. Il avait été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Depuis, il se fait discret. Il aurait monté un groupe de réflexion pour penser à l’état du monde, mais pas pour revenir en politique. Plus récemment, il a pris position pour le Brexit.

Source : Le Point

Publicité
loading...