Accueil actualité Est-ce bien Makao, ex-garde du corps d’Emmanuel Macron, que l’on voit dans...

Est-ce bien Makao, ex-garde du corps d’Emmanuel Macron, que l’on voit dans une vidéo en compagnie de Jawad Bendaoud ?

2690
0
PARTAGER

Est-ce bien Makao, ex-garde du corps d’Emmanuel Macron, que l'on voit dans une vidéo en compagnie de Jawad Bendaoud ?

Des vidéos postées le 6 juin 2018 sur les comptes Snapchat de Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes du 13 Novembre et de Makao, ancien garde du corps d’Emmanuel Macron, montrent que les deux hommes ont passé une soirée ensemble.

Question posée par David, le 07/06/2018

Bonjour,

Nous avons modifié votre question. La voici en intégralité : «Bonjour. Est-ce bien Makao, garde du corps d’Emmanuel Macron, que l’on voit dans une vidéo en présence du logeur des terroristes du 13 Novembre, Jawad Bendaoud ?»

Votre question porte sur une vidéo postée sur le réseau social Snapchat par Jawad Bendaoud, connu comme étant «le logeur des terroristes du 13 Novembre 2015». Elle est reprise par le site identitaire Fdesouche.com.

Dans cette vidéo, on peut voir Jawad Bendaoud jouer au jeu vidéo de football FIFA, avec un homme très costaud arborant un maillot bleu barré de rouge, très ressemblant à celui de l’équipe de rugby de République Démocratique du Congo. Makao, l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron, originaire de ce pays, était également membre de sa sélection de rugby, selon l’Express.

En légende, Jawad Bendaoud note : «Makao va Jawad FIFA 2018» et «Makao il est énervé quand il mange».

En se rendant sur le compte Instagram de Makao, suivi par 75 000 personnes, où figurent des photos de lui et du président de la République, on trouve une Story (une vidéo éphémère) postée le 7 juin 2018. On y voit l’ancien garde du corps danser dans la rue en portant le même maillot que dans la vidéo de Jawad. Voici des captures d’écran.

Capture d'écran d'une Story Instagram postée par Makao le 6 juin 2018.

Il porte également ce maillot dans des publications plus anciennes sur le réseau social.

Nous avons consulté le comptes Snapchat de Jawad Bendaoud (jawadofficiel) et de Makao (bmgjordan, si l’on s’en fie à ce qu’on peut lire sur son compte Instagram).

Sur son compte Snapchat, Makao, ci-dessous en chemise noire et blanche, a lui-même relayé une capture d’écran issue du compte Snapchat de Jawad (à droite),où on lit «Makao au quartier».

Sur le compte Snapchat de Jawad Bendaoud, on retrouve le géant, ancien garde du corps, toujours en chemise à carreaux, puis dormant en compagnie d’un chiot, que Jawad tenait auparavant.

CheckNews a essayé de joindre en vain Makao, pour connaître ses liens avec le célèbre logeur. Nous avons également contacté Jawad Bendaoud. Laconique, il indique connaître un Makao, «un proche de proche de proche», mais refuse de dire s’il s’agit de l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron.

Deux jours avant que ces vidéos ne soient filmées, Makao était invité à l’Elysée, et posait en photo à côté d’Emmanuel Macron. Contacté par CheckNews, la présidence ne souhaite «pas commenter».

En résumé: les comptes Snapchat de Makao et de Jawad Bendaoud, montrent que les deux hommes ont effectivement passé une soirée ensemble. CheckNews n’a pas pu obtenir de réactions explicitant leur relation.

Cordialement,

Jacques Pezet Fabien Leboucq

Source liberation.fr

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

X