PARTAGER

Ils devront, entre autres, répondre devant le tribunal de faits de violences aggravées.
Le 28 août dernier un père de famille et son fils de 12 ans, handicapé et qui éprouve des difficultés à se déplacer, ont été violemment agressés au niveau d’un passage piéton de la commune de Vandœuvre-lès-Nancy en Meurthe-et-Moselle.

Comme le relate L’Est Républicain, tous deux ont été pris à partie par un couple d’automobilistes car l’adolescent mettait trop de temps à traverser la chaussée. Aspergés de gaz lacrymogène, père et fils ont écopé respectivement de trois et un jour d’ITT.

Au tribunal en mai prochain
Après plusieurs semaines d’enquête du côté de la Brigade des violences urbaine (BVU), les agresseurs, qui ont pris la fuite après leur forfait, ont été interpellés lundi passé souligne le quotidien régional. Une plainte avait été déposée après l’agression par le père, extrêmement marqué par les événements.

Agés de 19 et 20 ans, ils ont été placés en garde à vue puis remis en liberté. Ils écopent d’une convocation au tribunal en mai prochain. Ils devront répondre de violences aggravées, et devront également justifier de la présence d’une arme de catégorie D dans leur voiture.

source : bfmtv.com