PARTAGER
© actupenit.com

Un jeune policier âgé de 25 ans a été poignardé ce samedi soir à Marseille. Il se trouvait hors-service au moment des faits. Conduit à l’hôpital il est en état d’urgence absolue.

Une altercation se serait produite dans la rue Balthazar de Montron à Marseille. Vers 20 heures ce samedi soir, plusieurs personnes ont participé à une bagarre quand le policier hors-service a tenté d’y mettre fin.

Mais la situation à dégénéré et le policier a reçu au moins un coup de couteau au niveau de l’abdomen le blessant grièvement. Rapidement pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital de la Timone, son pronostic vital était engagé.

Dimanche, selon nos informations, le policier s’était réveillé. Il parvenait à parler et ne présenterait pas de séquelles neurologiques malgré les longues minutes en arrêt cardiaque.

Son état est toujours jugé préoccupant par les médecins qui le maintiennent en service de réanimation. Il a subi une nouvelle opération ce lundi à cause d’un saignement au niveau du foie. Depuis ses jours ne sont plus en danger mais le fonctionnaire reste hospitalisé.

Un suspect de 17 ans qui était recherché par la police, s’était rendu de lui-même à la police vers 18 heures ce dimanche soir, avant d’être placé en garde à vue. Il a été mis en examen ce mardi soir pour violences volontaires ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours et laissé libre sous contrôle judiciaire rapporte La Provence.

L’avocat du mis en cause Me Sebbar, a salué une enquête « Équilibrée, impartiale, équitable », ajoutant que le policier avait « beaucoup de choses à se reprocher ».

Source : Actu Penit

Publicité
loading...