PARTAGER

Dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants dans la région brestoise, la police judiciaire a saisi près de 140 kg de cannabis. Cela représente approximativement, à la revente, 1,2 million d’euros.

La police judiciaire (Rennes et l’antenne de Brest) a interpellé deux jeunes hommes dans un véhicule mercredi soir, la semaine dernière, près de Brest. Ces derniers faisaient l’objet d’une surveillance dans le cadre d’un trafic de stupéfiants présumé. À l’intérieur de la voiture, les policiers ont trouvé près de 40 kg de cannabis. Les enquêteurs ont perquisitionné le lendemain, à Brest, l’appartement d’un homme en lien avec les deux personnes interpellées. Ils y ont découvert le troisième individu, et près de 100 kg de cannabis.

1,2 millions d’euros à la revente

Avec ces 140 kg saisis, représentant une valeur approximative, à la revente, d’environ 1,2 million d’euros, il s’agirait de la plus grosse saisie de cannabis jamais réalisée dans la région brestoise.

Les trois hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été placés 48 heures en garde à vue et présentés à un juge d’instruction de Brest, après l’ouverture d’une information judiciaire pour infractions à la législation sur les stupéfiants. La police judiciaire poursuit son enquête.

Source : Le Telegramme

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité