PARTAGER

L’auteur des insultes envers le philosophe est originaire de Mulhouse et fréquente des milieux islamistes de la région. Il n’est pas fiché S.

Son visage est omniprésent sur les chaînes d’information en continu depuis qu’il a proféré, samedi, des injures antisémites à l’encontre d’Alain Finkielkraut, mais on sait peu de choses à son sujet. Cet homme, converti à l’islam et originaire de Mulhouse, fréquente, selon l’étude des réseaux sociaux, la communauté turque alsacienne rassemblée au sein de Milli Gorus, une confédération – tendance islamiste – de mosquées d’Alsace et de Moselle. Il n’est pas fiché S mais fréquente des milieux islamistes. Ce n’est pas la première fois qu’il tient des propos véhéments dans des cortèges de Gilets jaunes. Un de ses « frères » a publié sa photo dans un groupe sur Facebook.

« Tu es un haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer », avait-il lancé à l’académicien. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image ou moyen de communication ». Les enquêteurs cherchent également à identifier les autres personnes qui ont insulté le philosophe. Ces derniers encourent un an de prison et 45 000 euros d’amende.

Source : Le Point

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité