PARTAGER

Après un appel lancé sur Facebook, des citoyens ont donné nourriture et vêtements au péage nord de Cholet, ce jeudi 22 novembre. Ce soir, une poignée de Gilets jaunes est allée à la rencontre des personnes sans domicile.

Les Gilets jaunes ont lancé une nouvelle action, ce jeudi 22 novembre, à Cholet (Maine-et-Loire). Ils ont fait un appel aux dons de nourriture et vêtements sur Facebook, pour les personnes sans domicile fixe. Au péage nord où les Gilets jaunes se relaient depuis samedi 17 novembre, des automobilistes, des routiers ont offert boissons, chocolats, d’autres denrées et quatre sacs de vêtements, auxquels se sont ajoutés les dons alimentaires de magasins.

Dehors à moins 3 degrés

Vers 20 h 30, cinq Gilets jaunes sont allés à la rencontre des SDF pour les leur offrir. Pendant la mobilisation, depuis samedi, « on a passé plusieurs nuits dehors à -3 degrés, voire moins. On comprend leur situation » . Ils ont fait leur maraude dans le parking des Arcades Rougé, dans le centre-ville, à la gare, et devaient donner le surplus aux personnes hébergées à l’Abri des Cordeliers.

Auparavant, lors de leur assemblée, ils étaient « 70 pour décider des actions futures à mener ».

Source : ouest-france.fr

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité