PARTAGER
© Sputnik .

Une scène de violences commises par les forces de l’ordre lors de la grève du 5 décembre à Paris montre deux policiers donner des coups de matraque et de pied à un homme en boule au sol, avant de repartir sans l’arrêter.

Prise au 5 boulevard de Magenta, à Paris, une séquence vidéo montre deux membres des forces de l’ordre donner des coups de matraque et de pied à un homme en boule au sol. Comme le précise l’auteur de l’enregistrement, la scène a été tournée le 5 décembre, jour de la grève générale.

L’homme n’a visiblement pas commis de délit, car aucune arrestation ne suit, précise l’auteur de la publication, qui se présente comme cofondateur du Collectif de photographes engagés OEIL et corédacteur en chef photo de Fumigène Magazine.

Des centaines de milliers de manifestants

Les manifestations qui ont eu lieu jeudi en France, le jour de la grève générale initiée contre la réforme des retraites, ont rassemblé, selon des données officielles, 806.000 manifestants à travers le pays. La CGT annonce plus de 1,5 million de protestataires et les Policiers en colère ont parlé d’un million minimum.

Source : Profession Gendarme

Publicité
loading...