PARTAGER
Marlène Schiappa, Bilal Hassani - AFP - Montage BFMTV.com

La secrétaire d’État a souhaité rencontrer le candidat à l’Eurovision 2019 « de manière informelle ».

Alors qu’il représentera la France au prochain concours de l’Eurovision avec son tube Roi, Bilal Hassani a reçu un soutien de taille. Comme le rapporte le Journal du Dimanche, le jeune homme de 19 ans a rencontré le 4 avril dernier Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, mais aussi de la lutte contre les discriminations.

« Elle a souhaité me rencontrer de manière informelle pour échanger sur la question du cyberharcèlement. Elle pensait que je pouvais avoir des idées pour endiguer ce fléau. Malheureusement, je ne suis pas politicien, je me contente de divertir et de subir », a expliqué celui qui défendra le drapeau tricolore le 18 mai prochain à Tel-Aviv.

Avec ses perruques et son maquillage, Bilal Hassani, icône de la communauté LGBTQ+, essuie insultes et menaces au quotidien sur les réseaux sociaux. Soutenu par les associations Stop Homophobie et Urgence Homophobie, il a porté plainte contre X pour « injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes » fin janvier.

Ce n’est pas la première fois que la secrétaire d’Etat rencontre une jeune célébrité française. En septembre dernier, Marlène Schiappa et la chanteuse Louane s’étaient retrouvées à l’ONU, à New York, afin d’échanger sur la condition des femmes dans le monde.

Nawal Bonnefoy

Source : bfmtv.com

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...