PARTAGER

Faut-il y voir une référence au Ku Klux Klan américain ? Trois « K » figurent sur un nouveau jouet surprise offert dans les célèbres œufs Kinder.

Kinder est actuellement sous le feu de critiques bien étonnantes… Pour célébrer son demi-siècle d’existence, la marque a en effet souhaité marquer les esprits en créant un nouveau jouet pour son célèbre œuf Kinder Surprise. Bien mal lui en a pris : le jouet est vu d’un très mauvais œil par certains consommateurs américains, qui estiment que la marque allemande fait preuve de racisme, rapporte Le Dauphiné libéré. Le jouet en question, un petit œuf Kinder blanc et orange, à la coiffe jaune, tient à la main trois ballons bleus sur lesquels figure une seule lettre blanche, la même à chaque fois : « K ».

Pour certains consommateurs, qui ont diffusé la photo du jouet sur les réseaux sociaux, pas de doute, ces trois « K » font référence au « KKK », l’abréviation donnée au Ku Klux Klan, une célèbre organisation américaine suprémaciste blanche, née dans les années 1860 dans l’État sécessionniste à l’époque du Tennessee. Selon le site Kidspot, relayé par plusieurs titres de la presse britannique, y compris The Sun, une mère de famille a contacté la marque afin d’exprimer son inquiétude quant à ce nouveau jouet et les « valeurs » transmises par l’enseigne.

« K » pour Kinder

Kinder a répondu à cette mère de famille via les réseaux sociaux, en présentant ses excuses et en affirmant que ce jouet devait simplement célébrer les 50 ans de l’enseigne, mais qu’il avait désormais été retiré du marché. Contactée par le site Kidspot, la maison mère de Kinder, Ferrero Rocher, a expliqué : « Le jouet a été initialement conçu avec un ballon portant la lettre K. Cependant deux autres ont été ajoutés pour fournir une structure plus robuste, car la sécurité et la qualité de nos jouets sont de la plus haute importance. Nous n’avons absolument aucune intention de nous associer au Ku Klux Klan et nous nous excusons sincèrement auprès de nos consommateurs pour toute infraction non intentionnelle commise. Nous ne soutenons en aucune manière cette organisation. Le symbole K sur les ballons était uniquement destiné à représenter Kinder. »

Source : lepoint.fr

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...