PARTAGER
C'est aux alentours de 5 heures du matin que les policiers ont découvert un feu sur une terrasse fermée. Photo AFP

La brasserie « La Rotonde » située boulevard Montparnasse, dans le VIe arrondissement de Paris, a été la cible d’un incendie volontaire dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 janvier. L’un des responsables indique avoir vu plusieurs individus autour de l’établissement vers 4h30. Il n’y a eu aucune victime mais des dégâts importants.

Une enquête a été ouverte après le déclenchement d’une alarme anti-intrusion et le départ d’un feu dans la célèbre brasserie parisienne, selon la préfecture de Paris.

C’est aux alentours de 5 heures du matin que les policiers ont découvert un feu sur une terrasse fermée. Il a été rapidement maîtrisé à « l’aide d’une lance », précise un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris: « on a retenu 10m² de surface ».

Serge Tafanel, le co-gérant, a déclaré à l’AFP que ces individus ont « cassé une vitre de la terrasse au rez-de-chaussée » et qu’ils ont « mis le feu ». « Les dégâts sont considérables. On ne pourra pas ouvrir avant plusieurs jours, voir plusieurs semaines », a-t-il ajouté.

Une précédente tentative d’incendie ratée avait eu lieu le 9 janvier à l’extérieur de l’établissement.

Une brasserie prisée 

« La Rotonde » est un restaurant connu du grand public et de la gauche parisienne.

Emmanuel Macron, président de la République, y avait ses habitudes notamment lors de sa victoire au premier tour de l’élection présidentielle en 2017.

Un dînée autour « d’acteurs forts » de la campagne et « d’amis » qui lui avait valu de nombreuses critiques à l’époque.

Source : Var Matin

Publicité