PARTAGER

Samedi soir, de nombreux équipements au péage du Muy sur l’A8 ont été détruits. Un local commercial de Vinci a été ciblé par un incendie. Des incidents du même type ont eu lieu au péage de la Ciotat.

Le péage du Muy est entièrement fermé à la circulation ce dimanche. La veille vers 20h30, de nombreuses infrastructures ont été détruites rapporte l’exploitant Vinci dans un communiqué.

Le site est occupé depuis vendredi 23 novembre par une centaine de gilets jaunes, principalement concentrés sur le rond-point d’accès à l’autoroute. Vinci rapporte que des feux ont été allumés sur les chaussées d’accès vers 20h samedi. Un peu plus tard, toujours selon l’exploitant, un groupe d’individus « a commencé à dégrader violemment les installations du site. Après avoir attaqué avec des barres de fer les équipements, ils ont mis volontairement le feu à un local commercial situé à proximité »

Le local de Vinci détruit par les flammes – Vinci

Une dizaine d’interpellations à La Ciotat

A La Ciotat également, des dégradations ont eu lieu en fin de soirée, début de nuit, selon nos informations. Des barrières ont été détruites, des installations incendiées par des casseurs qui n’appartiennent pas aux gilets jaunes selon les autorités. Les forces de l’ordre ont procédé à une dizaine d’interpellations. Ce dimanche matin, les gilets jaunes étaient même en train de nettoyer les dégâts avec les équipes d’Escota (Vinci).

Si vous souhaitez prendre l’autoroute à La Ciotat en direction de Marseille, deux voies sont actuellement libérées mais la sortie La Ciotat en venant de Marseille est fermée. L’échangeur est également fermé à la circulation depuis Toulon.

Dans ces deux cas de dégradation, Vinci envisage de porter plainte contre les auteurs dont certains sont en cours d’identification grâce aux caméras de vidéo-surveillance.

A La Ciotat, un incendie a ravagé plusieurs installations – Vinci

Les blocages routiers et manifestations en cours

A 10h ce dimanche matin, un barrage filtrant est en cours à Bandol sur l’A50 dans les deux sens. Des manifestations de gilets jaunes continuent à Fréjus, Brignoles, Saint-Maximin, ou encore le Cannet des Maures.

Ca bloque également au péage de la Barque où un barrage filtrant est toujours en cours. Les péages d’Auriol, la Bouilladisse et Pont de l’Etoile sur l’A52 sont dans le même cas.

Dans les Alpes de Haute Provence, la préfecture annonce des ralentissements et blocages intermittents prévisibles en particulier aux ronds points de la Saulce (A51), du sénateur et de Tokoro à Gap, à Laragne-Montéglin, à Briançon (Chamandrin).

Source : francebleu.fr

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité