PARTAGER
Sur près de 62 panneaux publicitaires, Michel-Ange Flori salue le "courage" des personnels en première ligne pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Photos V.-m. et DR

Ce mercredi, l’afficheur préféré des « gilets jaunes » a publié, sur l’ensemble de ses panneaux publicitaires du Var, un immense message de solidarité et de soutien aux personnes engagées sur la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Une opération majuscule.

Beaucoup de Français les applaudissent chaque soir, à 20 heures, sur les balcons. Michel-Ange Flori, qui possède des panneaux 4 mètres par 3 un peu partout dans l’ouest-Var (Toulon, Sanary, Ollioules), les remercie aussi. À sa façon. En grand.

Ce mercredi, l’Ollioulais, qui s’est autrefois rendu célèbre au travers d’affiches contre le pouvoir exécutif et la chaîne BFM TV au moment de la crise des « gilets jaunes », a ainsi adressé un message géant aux professionnels en première ligne.

« Merci et bravo au personnel de santé et à la France qui continue de travailler« , écrit-il, accompagné d’émojis d’applaudissement.

« Ils ont beaucoup de courage »

Et Michel-Ange Flori, qui s’engage ainsi sur ses deniers personnels, ne fait pas les choses à moitié: quand l’opération de montage débutée ce mardi sera achevée (ce vendredi, au plus tard), près de 62 panneaux entre Hyères et Bandol relaieront le message de solidarité.

Un geste qui pourrait réchauffer le cœur des rares piétons et automobilistes, soignants, secouristes, agriculteurs, techniciens, routiers, magasiniers, restaurateurs, livreurs et autres caissiers mobilisés, qui bravent le confinement parfois au péril de leur vie.

« Ils ont beaucoup de courage…« , confie le publicitaire ce mercredi.

62 panneaux sur Toulon dans les 36 heures qui viennentAvec la participation et la mise en page de Isabelle Sauvat

Publiée par Michel-ange Flori sur Mercredi 25 mars 2020

 

Source : Var Matin

Publicité