PARTAGER
Le suspect a été placé en détention provisoire (illustration).©Victor/Flickr

Le principal suspect du meurtre d’une femme dans les toilettes d’un supermarché de Pontarlier (Doubs) a été placé en détention provisoire. Il était sorti de prison le 8 avril dernier.

Il a été mis en examen pour « assassinat en récidive » et est retourné derrière les barreaux à peine dix jours après en être sorti. Le suspect arrêté dans l’étrange affaire du meurtre d’une femme de 70 ans dans les toilettes d’un supermarché de Pontarlier (Doubs) a en effet été mis en examen même si le mobile du meurtre reste bien mystérieux.

Le suspect, âgé de 42 ans, a été facilement identifié par la vidéosurveillance du supermarché où la septuagénaire a été massacrée de 17 coups de couteau. Selon Le Parisien, son ADN a été retrouvé sur la scène du crime et des traces du sang de la victime ont été retrouvées sur lui. Placé en garde à vue, il est cependant resté silencieux et n’a livré aucune précision sur l’ensemble des éléments à charge contre lui. Il a été placé en détention provisoire.

Impossible de savoir pourquoi le quadragénaire –qui reste présumé innocent- aurait porté 19 coups de couteau à sa victime, décrite comme « bien connue » dans la commune.

Le profil du suspect est, en outre particulièrement inquiétant. Originaire du sud de la France, l’homme a été condamné à six reprises entre 2003 et 2016 notamment pour vol aggravé avec violences.

Il venait tout juste de sortir d’une prison en Suisse –Pontarlier est une ville frontalière de la Confédération helvétique– où il purgeait sa dernière peine de prison.

Source : francesoir.fr

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité