PARTAGER

FAIT DIVERS – Un individu porteur d’une arme blanche a menacé des policiers ce mercredi rue de la Convention dans le 15e arrondissement de Paris. Les forces de l’ordre sont parvenues à maîtriser l’individu.

Grosse frayeur ce mercredi rue de la Convention, dans le 15e arrondissement de Paris. Vers 13h15,un homme porteur d’une arme blanche aurait menacé des policiers sur la voie publique, avant d’être blessé par les forces de l’ordre qui ont riposté.

Selon nos informations, les policiers sont intervenus pour un homme armé de plusieurs couteaux qui se trouvait sur la voie publique et qui se dirigeait vers le marché Convention, très fréquenté à la mi-journée. « Malgré les injonctions, il a continué son chemin, une main dissimulée sous son blouson, et a fait chuter au sol un des policiers », indique une source proche du dossier. L’homme se serait alors dirigé vers le policier au sol. C’est là qu’un gardien de la Paix a fait usage de son arme, à une reprise.

L’individu, blessé au bras, a été retrouvé porteur de trois couteaux.

Le suspect hospitalisé

Maîtrisé par les forces de l’ordre, le suspect a été pris en charge par le Samu et hospitalisé. Selon nos informations, il aurait déclaré « être atteint du SIDA ». « Sept policiers, dont celui ayant fait usage de son arme administrative, ont été exposés au sang. Ils ont été dirigés vers l’hôpital de l’Hôtel Dieu », précise cette source.

Selon une autre source , l’individu est connu des services de police pour des faits de droit commun.

Source : lci.fr

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...