PARTAGER

La réforme du baccalauréat, dite réforme Blanquer, veut révolutionner l’enseignement de la philosophie en introduisant des thématiques modernes vulgarisées par de grands auteurs contemporains comme Jacques Attali et Bernard Henry Levy

Les notions de travail liées à Marx et d’inconscient liée à Freud sont aujourd’hui largement dépassées dans notre société mondialisée et libérale.

A l’heure de la start’up nation et des premiers de cordée, il est évident que l’enseignement de la philosophie avait besoin d’un bon coup de balai.

A la trappe donc les barbus révolutionnaires ou les psychiatres névrotiques, l’heure est au multi-libéralisme et au libre-échange.

Proposant une approche thématique accessibles à tous, les oeuvres de Jacques Attali et Bernard Henry Levy feront donc leur apparition dans les manuels de philosophie des lycéens à partir de la rentrée 2019.

Les privatisations, les conflits économiques, l’épanouissement familial dans l’entreprise et les taux de rendement des placements boursiers seront donc les nouvelles valeurs enseignées en philosophie. Il était grand temps.

Source : scienceinfo.fr

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...