PARTAGER

Hier soir, c’est donc Clémence Botino, Miss Guadeloupe, qui a été sacrée Miss France 2020. Seulement, la jeune femme n’était pas du tout la favorite du jury de l’élection, mais elle a malgré tout été élue, comme le révèlent les résultats des votes publiés par l’huissier de justice en charge de la cérémonie.

Rappelons qu’hier soir, le jury était composé de la footballeuse Amandine Henry, des chanteurs Vitaa et Slimane, de l’actrice Laëtitia Milot, de Miss France 1999 Mareva Galanter, de l’animateur Denis Brogniart, et du pâtissier Christophe Michalak. Et selon les résultats publiés par l’huissier, ces derniers avaient classé Miss Guadeloupe à la … 8ème place du classement sur les 15 dernières candidates encore en lice ! Mais malgré cette place bien loin du haut du podium, Clémence Botino a accédé à la plus haute marche.

Une question se pose alors, pour qui le jury avait-il voté ? Et pourquoi Miss Guadeloupe a été élue Miss France 2020 alors qu’elle n’était qu’à la 8ème place du classement établi par le jury? Les membres avaient de leur côté préféré… Miss Provence!

Lou Ruat avait en effet été placée première du classement par le jury, ex-aequo avec Miss Bourgogne et Miss Côte d’Azur.

Mais rappelons qu’à la fin de l’élection, lorsqu’il n’y a plus que cinq jeune femme en compétition, ce sont aux téléspectateurs de choisir, puisque seuls leurs votes comptent à ce moment de la soirée. Miss Guadeloupe est ainsi arrivée à la première marche du podium,  et Miss Provence à la deuxième.

Voici les résultats des votes publiés par l’huissier de justice en charge de la cérémonie:

Source jeanmarcmorandini

Publicité
loading...