PARTAGER
Éric Zemmour pendant son discours à la Convention de la droite, samedi 28 septembre.-Benoit Tessier / Reuters

La station du groupe M6 n’exclut pas la possibilité de faire venir Zemmour en tant qu’invité.

Éric Zemmour n’officiera plus sur RTL. Selon une information révélée par Puremédias et confirmée par l’AFP, la station du groupe M6 a annoncé mettre fin à sa collaboration avec le polémiste.

La radio, qui faisait appel à Éric Zemmour ponctuellement dans le cadre d’un débat le vendredi à 8h20, précise toutefois que “dans le cadre de la pluralité des opinions à laquelle RTL est attachée, la porte ne lui est pas fermée” en tant qu’invité lors d’émissions.

Cette décision intervient alors que l’ancien chroniqueur de “On n’est pas couché” est au cœur d’une polémique depuis ses propos violents sur l’islam et l’immigration tenus lors de la Convention de la droite, samedi 28 septembre. “Je maintiens” et “je n’injurie personne”, a-t-il lancé au cours du talk-show “Zemmour et Naulleau”, diffusé ce mercredi 2 octobre dans la soirée sur Paris Première.

La direction de la chaîne de télé avait fait savoir avant la diffusion de l’émission qu’elle avait convoqué le polémiste ce mardi 1er octobre “afin de revenir sur sa participation récente à des événements politiques et sur les propos particulièrement choquants et provocateurs” qu’il avait tenus.

Ouverture d’une enquête par le parquet de Paris

Alors que mi-septembre, la Cour de cassation validait définitivement une première condamnation du polémiste pour provocation à la haine religieuse, le parquet de Paris a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête pour “provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence”, après son discours de samedi.

Le CSA a quant à lui été saisi plus de 400 fois tandis que la Société des journalistes du Figaro, quotidien dans lequel Éric Zemmour écrit très régulièrement, a demandé à la direction “de mettre un terme à cette situation ambiguë” affirmant que les journalistes “ne veulent pas être associés à ses provocations”.

Source : Huffingtonpost

Publicité
loading...