PARTAGER
Une fillette de quatre ans a verbalisée par des agents de la RATP alors qu’elle voyageait sans titre de transport dans le métro, à Paris (photo d’illustration). | DANIEL FOURAY, OUEST-FRANCE

Paris. Sans ticket dans le métro, une fillette de 4 ans écope d’une amende de 100 €

Une enfant âgée de 4 ans et trois jours, qui voyageait dans le métro de Paris sans titre de transport mais accompagnée de ses parents, a été verbalisée par des agents de la RATP.

Trois jours qu’elle avait soufflé sa quatrième bougie et donc dépassé l’âge maximum pour pouvoir voyager gratuitement dans les transports en commun parisiens. Une fillette de quatre ans a été verbalisée par des agents de la RATP alors qu’elle voyageait sans titre de transport dans le métro, à Paris, a rapporté ce dimanche 14 avril le site actu.fr.

Ses parents, qui l’accompagnaient, ont sollicité Marie-Anne Jacquery, la déléguée du Défenseur des droits en Seine-et-Marne, pour protester contre cette amende de 100 € alors que la RATP les menaçait de poursuite. À la suite de son intervention, l’affaire a finalement été classée sans suite. « Il faut savoir que les transports en commun sont gratuits pour les enfants de moins de 4 ans, mais ils avaient reconnu que l’information n’était pas très claire », commente Marie-Anne Jacquery.

Source : profession-gendarme.com

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité