PARTAGER

Un automobiliste a été arrêté à Grasse alors qu’il forçait sur un des barrages installés par les «gilets jaunes», qui se rassemblent ce samedi à travers toute la France. L’homme a été placé en garde à vue.

À Grasse, dans les Alpes-Maritimes, un automobiliste a «tenté de forcer un barrage» sur un rond-point, renversant un policier qui a été «légèrement blessé», a indiqué la préfecture, citée par l’AFP.

L’homme a été interpellé. Le policier «souffre de contusions légères», a précisé la même source.

Nice Matin a diffusé la vidéo de l’incident.

À Pont-de-Beauvoisin, en Savoie, une femme conduisant sa fille chez le médecin a été prise de panique face au blocage et a foncé dans la foule des manifestants. Elle a mortellement blessé l’un d’entre eux.

Selon Christophe Castaner, le mouvement des «gilets jaunes» a donné lieu à plus d’un millier de rassemblements à travers la France, avec quelque 50.000 manifestants.

Un premier bilan des incidents survenus en marge de la vaste manifestation qui mobilise ce samedi toute la France, fait état d’un mort, un blessé grave et 16 blessés légers, selon BFM TV.

Source : Sputnik France

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité