PARTAGER
Jean-Michel Aphatie. Photo © RETMEN/SIPA

Le célèbre journaliste a violemment taclé son ancien collègue et tressé les lauriers du présentateur de Touche pas à mon poste.

Droit au but. Interviewé par Télé 2 Semaines, le journaliste politique Jean-Michel Aphatie a distribué les bons et les mauvais points, sans concession, tout en évoquant le mouvement des « gilets jaunes ».

Aphatie ne comprend pas « la complaisance » à l’égard de Zemmour

« Il est malfaisant. C’est un homme dangereux ». Réputé pour son franc-parler, Jean-Michel Aphatie a fait honneur à sa réputation. Et c’est une véritable charge qu’il a décidé de mener contre son ancien collègue matinalier à RTL Eric Zemour. « Je ne sais pas pourquoi la société française est aussi complaisante avec lui. On lui déroule le tapis rouge afin qu’il développe ses idées de divisions, de guerre civile, de mensonges historiques et d’approximations idéologiques », a-t-il ensuite jugé, avant d’à l’inverse complimenter Cyril Hanouna, qui traite désormais de politique dans ses émissions : « Il a une approche singulière et une vraie sensibilité sur le sujet [des ‘gilets jaunes’]. Ça enrichit le débat », estime-t-il. « Il a compris tout de suite que le mouvement allait imprimer sa marque. C’est quand même pas mal comme analyse, non ? La politique appartient à tout le monde », conclut-il sur le sujet.

« Les ‘gilets jaunes’ n’acceptent pas la critique »

Lui possède une relation compliquée avec les « gilets jaunes ». Pris à partie dans la rue par un homme se présentant comme « journaliste gilet jaune », lors d’une manifestation, Jean-Michel Aphatie n’a pas eu peur : « J’ai voulu répondre car j’ai vite compris que cette personne pensait que j’étais à la solde du capital et qu’Emmanuel Macron me dictait tous mes papiers. Les ‘gilets jaunes’ n’acceptent pas la critique. Or je critique le mouvement car nous ne devons pas être complaisant avec la violence », plaide-t-il, avant d’enchaîner : « Depuis novembre j’ai dit que la violence qui accompagnait ce mouvement était insupportable […]. Etre béat devant les ‘gilets jaunes’ ne me paraît pas être de nature à informer les citoyens qui me font confiance ».

Source : valeursactuelles.com

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...