PARTAGER
Le chef du groupe Daesh Abou Bakr al-Baghdadi, dans une vidéo postée en juillet 2014 sur Internet.© Social Media Website via ReutersTV/File Photo Source: Reuters

Le chef du groupe Daesh Abou Bakr al-Baghdadi, qui avait été donné pour mort à plusieurs reprises, est apparu pour la première fois en cinq ans dans une vidéo de propagande diffusée lundi par l’organisation djihadiste.

Bien que donné pour mort à plusieurs reprises, le leader de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi, est apparu pour la première fois en cinq ans dans une vidéo de propagande diffusée ce 29 avril par le groupe terroriste djihadiste.

La date à laquelle cette vidéo a été tournée n’est pas connue, mais Abou Bakr al-Baghdadi, chef du «califat» djihadiste autoproclamé en 2014, y déclare que «la bataille pour Baghouz est maintenant terminée», en référence au dernier réduit du groupe terroriste dans l’est de la Syrie, tombé le 23 mars 2019. Il évoque en outre les attentats meurtriers contre des églises et des hôtels de luxe au Sri Lanka qui, assure-t-il, ont été menés en représailles aux pertes infligées à l’Etat islamique à Baghouz.

L’homme, qui apparaît avec une longue barbe grise qui semble être teinte au henné et se tient assis les jambes croisées sur un coussin, affirme que l’Etat islamique «se vengera» au nom de ses membres tués et que le combat contre l’Occident est «une longue bataille». S’adressant à trois hommes dont les visages ont été floutés, le leader de Daesh promet d’autres actions du groupe terroriste «après cette bataille».

En août 2018, Abou Bakr al-Baghdadi avait appelé ses partisans à poursuivre le «djihad», dans un message diffusé via son agence de propagande Amaq sur la messagerie Telegram. Il s’agissait alors du premier enregistrement qui lui était attribué en près d’un an.

Le chef djihadiste est apparu pour la première et dernière fois en public en 2014 à Mossoul, dans le nord de l’Irak, où il a proclamé le «califat» de Daesh.

Source : RT International

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...