PARTAGER

A compter du 1er janvier 2019, les New-Yorkais ne se considérant ni homme ni femme pourront désormais changer de sexe facilement sur leurs documents officiels.
Le maire de New-York Bill de Blasio a promulgué ce mardi une nouvelle loi permettant de choisir un troisième genre sur les certificats de naissance, sans qu’il soit nécessaire que cela soit certifié par un professionnel de santé.

A compter du 1er janvier 2019, les personnes non-binaires pourront choisir de changer leur sexe en “X” sur les documents officiels de la ville. Bill de Blasio, maire démocrate de la ville, a signé le texte entouré de personnes trans’ et non-binaires.

“Soyez vous-même. Vivez votre vérité”
“Les New-Yorkais doivent se sentir libres de dire à leur gouvernement qui ils sont et non l’inverse” a déclaré le maire de la ville lors de la cérémonie. “Soyez-vous. Vivez votre vérité. Et sachez que New-York vous voit et vous soutient”.

https://twitter.com/LambdaLegal/status/1049778252963831808/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1049778252963831808&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Finternational%2Fnew-york-reconnait-un-genre-neutre-sur-ses-certificats-de-naissance-1541742.html

“Ce changement peut paraître anodin mais c’est monumental” a confié Tanya-Asapansa-Johnson Walker au Huffington Post, une militante transgenre qui participait à la cérémonie mardi. “Imagine devoir te justifier (à propos de ton genre) encore et encore à des inconnus … les générations futures n’auront plus à souffrir.”

Le président du conseil municipal Corey Johnson, démocrate, avait présenté le projet en juin dernier. Celui-ci a été voté à 41 voix contre 6 en septembre dernier.

New-York est désormais le cinquième Etat américain à reconnaître un troisième genre, neutre, sur les certificats de naissance. La Californie, Washington, le New Jersey ou encore l’Oregon avaient déjà adoptés cette mesure.

En 2014 déjà, la ville avait supprimé l’obligation d’avoir recours à la chirurgie pour pouvoir faire une demande de changement de sexe.

Source : bfmtv.com