PARTAGER

Des soldats de la 10e brigade d’aviation de combat de la division de montagne de Fort Drum saluent leur retour d’un déploiement de neuf mois en Europe dans cette photo d’archive du 18 octobre 2017Washington – Le vice-président Mike Pence prévoit de se rendre dimanche à Fort Drum où il accueillera les soldats de la 10e division de montagne qui rentrent d’Afghanistan sur la base militaire du nord de New York, a déclaré la Maison-Blanche aujourd’hui.

La Maison Blanche a indiqué que M. Pence sera accompagné de sa femme, Karen, lors de ce voyage. Il s’adressera aux soldats, mais aucun temps n’a été divulgué pour son discours.

La visite de Fort Drum intervient après que M. Trump ait ordonné un retrait des soldats américains en Afghanistan à la fin de l’année dernière, avec un plan visant à réduire la présence militaire américaine d’une force d’environ 5.000 à 2.500 hommes. Les républicains au Congrès se sont opposés à la décision de retirer unilatéralement des troupes.

La 10ème division de montagne à Fort Drum est l’unité la plus déployée de l’armée depuis le début de la guerre en Afghanistan, certaines de ses brigades de combat ayant servi plusieurs fois au cours des années.

Pence se rendra dans le nord de New York quelques jours seulement avant de quitter son poste. Joe Biden sera inauguré le 20 janvier.

Pence prévoit de commencer sa tournée de week-end samedi, avec une visite à la base aéronavale de Lemoore en Californie.

Source Syracuse

 


Dimanche (le jour de cette visite), nous serons le 17.

Vous la sentez comment l’inauguration de Biden ?

Les Marines de fort Drum

Publicité