PARTAGER
Republican U.S. presidential candidate Donald Trump makes a face as he and his wife Melania and members of their family leave the stage at his caucus night rally in Des Moines, Iowa February 1, 2016. REUTERS/Scott Morgan

Le président Trump prévoit de signer jeudi un décret visant les entreprises de médias sociaux.

L’attachée de presse de la Maison Blanche, Kayleigh McEnany, a déclaré mercredi soir aux journalistes que l’ordre « concerne les médias sociaux », mais aucun autre détail n’a été donné.

Plus tôt dans la journée, M. Trump a promis une « grande action » contre les sociétés de médias sociaux qui, selon lui, censurent les républicains et a menacé de les « fermer » si elles continuaient.

Cette mesure intervient dans le sillage de la décision prise mardi par Twitter d’ajouter des notes de vérification des faits au bas de deux des tweets de Trump concernant le vote par correspondance. La décision du site de médias sociaux a scandalisé M. Trump, qui a attaqué l’entreprise – et l’industrie technologique en général – au cours de la journée de mercredi.

« Big Tech fait tout ce qui est en son pouvoir pour censurer à l’approche des élections de 2020 », a tweeté Trump mercredi soir. « Si cela se produit, nous n’avons plus notre liberté. Je ne laisserai jamais cela se produire ! Ils ont fait de gros efforts en 2016, et ont perdu. Maintenant, ils deviennent complètement fous. Restez à l’écoute !!! »

NewYork Post

Publicité