PARTAGER

Vendredi sur MSNBC, le réalisateur libéral de documentaires Michael Moore a supplié les démocrates de ne pas sous-estimer le fait que les électeurs du président Donald Trump sont des hommes blancs en enragé.

Moore a déclaré : « Ne prenez jamais Trump pour acquis. Si quelqu’un est assis à la maison et se dit : « Oh, mec, l’affaire est réglée. Whoa, vous l’avez entendu aujourd’hui ? Il a dit qu’il avait fait plus pour les noirs qu’Abraham Lincoln. Wouah ! On va gagner’ Non. Non. Je vous le dis. Je vous préviens, et je vous supplie, s’il vous plaît, ne sous estimez pas cet homme. Il a réussi tant de choses, tant de fois. »

Sur les électeurs de Trump, Moore a déclaré : « Ce sont des hommes blancs, beaucoup d’hommes blancs, deux tiers des hommes blancs ont voté pour Trump, qui sentent que leur emprise sur le pouvoir s’efface rapidement.

On leur enlève cette emprise. Ils regardent ce qui se passe depuis deux semaines. Ils sont tout aussi en colère contre ce flic de Minneapolis parce qu’il a vraiment tout gâché pour l’homme blanc qui s’accroche à ce pouvoir. Je pense que les hommes blancs et leur peur de cela – remarquez comment la base de Trump ne change vraiment jamais. Ce pourcentage qui va voter pour lui. C’est 40, 41%. Dans les bons jours, c’est 43 ou 44%. Il reste toujours dans la marge d’erreur. C’est parce que ce que fait Trump n’a pas d’importance. Ils vont se présenter quoi qu’il fasse. Ils comptent sur leur rage, et leur émotion est tellement plus forte.

Ils ont le courage de leurs convictions. Ils croient, et ils comptent sur nous pour ne pas avoir la même détermination. »

Breitbart

Publicité